Le Cadeau du Jour sur le calendrier de l’avent Joy. Peace. Love. @ Home

Chansons originales de Gospel Jazz
de Ruth Naomi Floyd

Comment recevoir ce cadeau ? Faites le quizz amusant du Calendrier de l’Avent pour Parents aujourd’hui et vous y trouverez le lien our télécharger sa musique.

Ruth Naomi Floyd nous propose de la musique pour apaiser l’âme, et de la musique pour nous surprendre.

Qu’est ce que le jazz évoque chez vous ?  Pour moi, j’envisage des Afro-Américains dans des boîtes de nuit parisiennes. Cependant, Ruth nous apporte du jazz avec des paroles inspirées de la Bible.

C’est une union inattendue. Et c’est beau.

Ruth Naomi Floyd fine arts photo
Egalement photographe d’art, Ruth nous apporte des juxtapositions inattendues pour tous les sens !

De Belles Inattendues

Demain, nous célébrons Noël. Une autre juxtaposition inattendue. Selon la théologie chrétienne, Noël célèbre la venue sur terre de Dieu sous la forme de Jésus, le Fils de Dieu en chair et en os. Pourquoi un dieu tout-puissant se diminuerait-il autant que de devenir un humain … et un bébé sans défense? C’est inattendu. Et pour les croyants, c’est beau.

Notre souhait dans le partage de cette musique est de s’encourager, vous et moi, à inviter l’inattendu dans notre perspective de la vie et d’être réconforter par sa beauté.

  • Dans la façon dont nous voyons nos enfants
    Cherchant (traquant) leurs forces afin d’y construire dessus
  • Dans la façon dont nous nous voyons
    Permettant l’imperfection. Nous grandissons grâce à nos erreurs
  • Dans la façon dont nous considérons notre rôle parental
    Plein d’espoir et de raison d’être

BON COURAGE!

Et pendant ce temps, chantons!

La musique, c’est bon pour la santé

Les études abondent. Notre cerveau, notre cœur, nos poumons et nos émotions profitent tous de l’écoute de la musique, et plus encore du chant.

Ruth in Full health
Ruth en pleine santé. Photo par George Wells

Les Bienfaits d’Ecouter la Musique

L’écoute de la musique rend les gens plus heureux, moins stressés, moins sensibles à la douleur, meilleurs performeurs dans les sports et à l’école, et aide à la mémoire.

Aide à la mémoire !

Je me demande si cela s’applique aux enfants ayant une perte de mémoire temporaire.  Ils oublient de nettoyer leur chambre, d’arrêter de se battre avec leur frère / sœur, et plus encore !

Et si on présentait nos requêtes en musique ?! Amusez vous avec cette vidéo (les paroles sont en anglais, le concept est compréhensible dans toutes les langues.)

Les Bienfaits du Chant

Voici comment Stacy Horn, l’auteur d’Imperfect Harmony: Finding Happiness Singing With Others, récapitule les avantages de chanter ensemble.

Ce que les chercheurs commencent à découvrir, c’est que le chant est comme une infusion du tranquillisant parfait, le genre qui calme vos nerfs et élève vos esprits.

L’exaltation peut provenir des endorphines, une hormone libérée par le chant, associée à des sentiments de plaisir. Ou il pourrait provenir de l’ocytocine, une autre hormone libérée pendant le chant, qui soulage l’anxiété et le stress. L’ocytocine améliore également les sentiments de confiance et de lien, ce qui peut expliquer pourquoi encore plus d’études ont montré que le chant atténue les sentiments de dépression et de solitude.

Il s’avère que vous n’avez même pas besoin d’être un bon chanteur pour en récolter les fruits.

Alors rassemblez-vous pour chanter Noël en famille !

Besoin des paroles ? En voici.

Posted in Post Francais

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.