Il était une fois des entrepreneures parisiennes qui ont rêvé de vous offrir un calendrier de l’avent pour vous, les parents.  Et cette petite germe a poussé…

et nous vous offrons 1000€ de cadeaux (!!) à travers un calendrier de l’avent interactive et en ligne.  

(Vous pouvez vous y inscrire sur le calendrier en français or the one in English.)

Voici notre histoire…

Tout a commencé avec Mona

Quand cette escape gratuit de co-working a ouvert en Novembre, j’ai saisi l’opportunité de travailler dans ce cadre féminin et dynamique.

Un grand MERCI à tous les sponsors : My Little ParisAXA InsuranceEstée Lauder, and Nike qui nous ont accueilli dans leurs locaux du 1er Novembre au 31 Décembre 2017.

Que peut-on faire dans un espace de co-working qu’on ne peut pas faire à la maison tout seul ?

CO et WORK!

Cinq minutes après avoir franchi la porte d’entrée, je me suis présenté à la femme assise à ma table. A vrai dire, elle y était installée confortablement et, avec le sourire, je lui ai dérangé pour lui ai demandé si je pouvais me joindre à elle. Je me suis fixé un objectif : rencontrer cinq nouvelles personnes tous les jours.  J’ai découvert des femmes passionnées travaillant sur des projets captivants.

Quel projet captivant pourrais-je construire pour partager ma passion : que les familles puissent rester soudées malgré les crises de colère, la désobéissance des enfants et les frustrations de la vie quotidienne ?

Un “CO” project!

Il fallait une raison d’être

En tant que coach parental formé aux principes adlériens, j’enseigne les principes d’appartenance et de contribution à une communauté avec un sens, une raison d’être.

Donc quel but pour notre collaboration potentielle?

A cette période de l’année, Noël me semblait une évidence. Et pourtant, les Français critiqué son côté trop commercial.

Cependant nous nous retrouvons autour du sens de Noël : la joie, la paix et l’amour.

Nous, les parents, nous sommes ceux qui Les parents amènent la joie et la paix à la maison.

Voilà!  Joy. Peace. Love. @ Home

 

Plus fort ensemble

Enthousiasmé par l’idée, j’ai découvert un magnifique calendrier de l’avent en ligne créé par Dot.vu. Jetez-y un coup d’œil. Une période d’essaie sur le site m’a permis de tester le service et de le présenter aux collaborateurs potentiels.  Le service de Dot.vu est top : Tom m’a proposé un guide personnalisé de 30 minutes afin de comprendre le fonctionnement du logiciel et Pedro répond à mes nombreuses requêtes de manière efficace et professionnelle.

Enthousiasmés par cette outil, 15 entrepreneurs ont décidé de m’y rejoindre.

C’est un plaisir de vous les présenter.

(Pour connaître les cadeaux, rendez-vous tous les jours sur Joy. Peace. Love. @ Home)

Denise Dampierre, fondatrice de SoSooper

En savoir un peu plus sur moi : Diplômée d’un MBA de Harvard et mère de 4 garçons, je décrirai les premières années de la parentalité comme la gestion de l’énergie.  Faire se dépenser les garçons; et préserver la mienne. Ensuite, nous nous concentrions sur “la création de souvenirs positives” et la création d’une culture de famille où tout le monde prospère. Ma passion: aider à élever la prochaine génération d’hommes et de femmes remplis de joie, travaillant pour la paix, et sachant aimer.

Adrien Bracon, Coiffeur à Domicile

Formé chez Jean-Marc Manniatis, Adrien coiffe mes cheveux depuis des années.  Lors de ses visites, nous transformons notre salon en salon de coiffure. Au lieu de trimbaler quatre enfants au salon de coiffure et d’attendre que chaque enfant passe, nous passions ce temps à se blottir chez nous pendant qu’Adrien coiffait toute la famille. Il est si talentueux, je lui laisse carte blanche concernant ma coiffure.

Alice Lamotte

Mère de quatre enfants, Alice et moi nous sommes rencontrés grâce à la Discipline Positive.  Nous recherchions toutes les deux une formation pour construire des maisons coopératives et respectueuses … d’abord chez nous puis au-delà. Alice regorge d’énergie. Elle allie santé physique et bien-être socio-émotionnel dans son coaching Gym & Talk. 

Beija-Flore

J’ai eu connaissance de Béatrice Cornet Vernet via Femmepreneurs,, un réseau de femmes entrepreneurs dans l’Ouest de Paris. Je suis tombée amoureuse de ses accessoires en tissu Liberty. Béatrice était parmis les premières à participer à notre aventure sans s’être rencontré face-à-face!

Chantal Bourges

J’ai rencontré Chantal lors d’une conférence internationale de Discipline Positive.  Nous étions “roommates” ce qui permet de bien se connaître. Mère de cinq enfants, Chantal a siégé au conseil d’administration des Associations de Discipline Positive France et International. Elle encadre et forme les parents et les enseignants localement et internationalement.

Elli Photography

J’ai rencontré Elli Loannou à Mona.  Egalement une Anglophone (Elli est originaire d’Australie), elle adhérait aussi à l’aspect «CO» du coworking. Elle est installée en tant que photographe de mode  et est formée aux photos analogiques. Cela signifie qu’elle saisit L’ instant (pensez aux enfants). Elli a été enchantée par notre projet collaboratif; “Je choisis de travailler avec cette communauté ! » a-t-elle dit.

English Dream Cakes

En tant que membre du groupe Facebook Anglopreneurs, j’ai, un jour, été captivée par une photo de gâteaux décorés de manière délicate et magique. Le message est venu et est parti. L’image est restée. Et c’est une JOIE d’échanger avec l’équipe mère-fille Cheryl et Dew. Elles mélange la douceur avec le professionnel. Incorpore la créativité et étale la générosité abondamment. Le tout servi avec un délicieux sourire.

Feminicity

Amanda Wigby et moi avons appris à nous apprécier les uns les autres grâce à … du «feedback» ! constructifs. Nous nous sommes mises au défi de surmonter les différences qu’il y a souvent entre notre «Talk» (les services que nous fournissons) et notre «Walk» (comment nous exprimons notre expertise dans la vie quotidienne). Authentique, ouverte d’esprit et visionnaire, Coach Amanda nous aide, vous et moi, à remplacer le comportement «je devrais» par l’action sur nos priorités personnelles.

Light On

Un groupe d’étudiantes de l’ISCOM qui m’aide dans les coulisses de ce projet. Corriger mon français, donner leurs avis, faire du design, rester actif sur les réseaux sociaux et m’encourager. C’est en sachant qu’elles assurent mes arrières que j’ai osé m’aventurer sur ce projet. Merci à Anaïs Kisasondi, à Camille Meunier-Sirven, à Rose Rapp, à Elodie Schwinn et à Laura Wieczorek.

Ludocatix

Virginie Chabert s’associe également à nous grâce à Femmepreneurs. Virginie créé des produits qui aident les enfants à devenir plus responsables. L’un de nos posts les plus populaires sur le blog SoSooper était un tableau de responsabilités qui attribuait les taches de la maison aux enfants. Ludocatix remplace ces tableaux fait-maison par des beaux outils qui permettent aux parents de créer des routines positives avec leurs enfants.

Maman NYC à Paris

Mon premier jour chez Mona, avant de me mettre au travail, je me suis arrêté au café Maman qui se situe dans le coworking. J’ai été chaudement accueilli par Antoine et son équipe. Ils servent le café et le thé avec le sourire, et de nombreux délices salés et sucrés (sourire y compris aussi). Quoi de mieux pour garder nos collègues motivés toute la journée.  Qu’est ce un coworking sans un café ? Juste un espace…

My Little Paris

C’est l’équipe de My Little Paris qui nous accueil à Mona.  My Little Paris a démarré avec cinq femmes qui se sont associées pour dénicher des produits qui reflétaient le flair parisien. Elles les enveloppaient magnifiquement dans des “box” et les envoyaient aux mamans, aux papas et aux enfants…sur trois continents!  Avec My Little Paris, vous pouvez être un parent ET rester au top du chic.

Poke Bar

C’est grâce à nos enfants que j’ai rencontré Elodie Macquet. Également mère de garçons, Elodie est une entrepreneuse en série. Elle et sa voisine Isabelle ont ouvert Poke Bar en Mars, apportant le soleil d’Hawaï aux tables parisiennes. Leur restaurant, juste à côté de la place de l’Opéra, sert des bols poké, frais, sur place et à emporter. Nos garçons adolescents se sont régalés avec un repas, sain, léger ET nourrissant.

Ruth Naomi Floyd

Ruth et moi avons appris à nous connaître grâce à une erreur de ma part.  Elle a chanté du gospel mis en musique de jazz pour un événement que j’ai organisé … elle est arrivée à Paris un jour plus tôt que j’avais prévu ! Aucune chambre d’hôtel n’était disponible, elle est alors venue à la maison. Nous nous sommes réunis autour d’un dîner familiale (avec tout le bruit de 4 garçons à table).  Multi-talentueuse, Ruth est également photographe des beaux-arts et s’occupe avec compassion et respect de personnes affectées par le VIH.

TooFruit

Our children’s classmates stem from an entrepreneurial vibe!  It’s through our son that we met Katell Perrot just as she was launching TooFruit.  We tasted her enthusiasm as she introduced us to blueberry lotions and pineapple creams especially developed for children’s skin.  These organic potions deliciously cleanse and nourish kids from head to toe.

(Une Parenthèse Bougie)

Encore grâce à Femmepreneurs j’ai virtuellement rencontré Valérie Nicol. Noël c’est la saison des bougies et Valérie a choisi ses bougies pour leur côté magique qui s’adapte à toutes les humeurs. Quand j’ai mentionné le thème du calendrier, elle s’est exclamée: «J’ai pile ce qu’il faut ! C’est tout nouveau dans notre catalogue pour la saison ! ???? “

Villa Manon

Une autre rencontre grâce à nos enfants.  Mary Holmes Smith a participé à des ateliers Discipline Positive que je menais. Maintenant, c’est moi qui prend ses cours!  Je me rend régulièrement à son studio pour des cours de Pilates et de Yoga. Lorsque nous rentrons dans son atelier, un souffle de sérénité nous envahit, parfumé au gingembre et au citron. Il parait que cela favorise les étirements et le renfort musculaire.

Vincent Cassigneul

C’est un ancien camarade de classe de mon mari qui vit à Toulouse. La photographie est sa passion et en tant que père de quatre filles, il s’est entrainé sur de jolis mannequins. Lors d’une sortie en péniche sur la Seine j’ai été impressionnée par l’oeil vif que possède Vincent. Il reussi à capturer des moments dont nous ne profitons pas assez.  

Wine Contacts

J’ai rencontré Mary Kirk Bonnet grâce à nos fils respectifs. Franco-américaine, Mary détient le prestigieux titre de «Sommelier-Conseil». Elle a sublimé nos dîners avec des sélections de vignobles d’exception. Nos amis s’extasient toujours sur l’expérience chaleureuse et délicieuse que nous avons vécue au cours de la dégustation de vins entre amis chez nous.

 

Merci

Un grand merci à vous tous qui me faites confiance dans ce projet. Je remercie tout particulièrmement celles que je n’ai pas encore rencontré et qui ont, quand même, contribuées à l’aventure parce qu’ils sont passionnées et croient dans le sens de notre projet commun:

Joy. Peace. Love. @ Home

et

Enthousiasme. Passion. Cooperation. @ Work !

Joy. Peace. Love. @ Home et Enthousiasme. Passion. Cooperation. @… Click to Tweet

 

Cover Photo by Andrew Neel on Unsplash

What do you think?