Le Cadeau du Jour sur le calendrier de l’avent Joy. Peace. Love. @ Home

1 tableau magnétique pour partager les corvées entre parents et enfants
de Ludocatix 

Comment recevoir ce cadeau ? Faites le quizz amusant du Calendrier de l’Avent pour Parents aujourd’hui, et vous avez l’opportunité de gagner le cadeau grâce à notre tirage au sort. N’hésitez plus, la chance est avec vous !

“Quelles compétences voulez-vous transmettre à vos enfants?”

Ludocatix chore chartC’est ainsi que nous commençons nos ateliers de Discipline Positive et les parents partagent une liste de qualificatifs comme celle-ci:

– Responsabilité
– Autonomie
– L’amour de l’excellence
– Empathie
– Le respect
– Le travail en équipe
– …

Le cadeau d’aujourd’hui vous aide à transmettre ces compétences à vos enfants ET, SIMULTANÉMENT, vous facilite la vie. Ludocatix vous propose un tableau de corvée magnétique que vous et les enfants, ensemble, adaptez à votre style de vie.

Le Saviez-Vous?

Dans un sondage paru dans les Wall Street Journal et mené auprès de 1001 adultes américains, 82% ont déclaré qu’ils avaient des tâches ménagères lorsqu’ils étaient enfants mais seulement 23% ont indiqué qu’ils demandaient à leurs enfants pour les faire.

Que s’est il passé ?

Beaucoup de parents ont l’impression de charger leurs enfants de corvées et de se sentir coupables. Ou ils craignent que les corvées puissent avoir un impact négatif sur leur relation avec leurs enfants. Pourtant, la recherche démontre le contraire.

La recherche indique que les enfants qui font des corvées ont une meilleure estime de soi, sont plus responsables et font mieux face à la frustration ce qui contribue à une plus grande réussite scolaire.

Est-ce que ce ne sont pas les compétences que les parents veulent transmettre à leurs enfants ?

Le cadeau du jour est un tableau magnétique que vous pouvez créer avec vos enfants afin de les aide à se souvenir de leurs tâches ménagères de façon amusante et colorée.

10 Façons dont les Enfants Bénéficient des Corvées

Voici 10 raisons pour lesquelles les corvées sont bonnes pour les enfants … et donc génial pour vous aussi.

  1. Pour aider les enfants à se sentir nécessaire
    Comment définissez-vous votre famille? Que faîtes-vous pour que vos enfants sentent qu’ils font réellement partie de la famille ? Dites aux enfants qu’ils ont un rôle à jouer pour contribuer au bien-être de tous.
  2. Stimuler le gout de l’excellence
    En ce qui concerne les corvées, les parents peuvent voir la qualité du travail et fournir une récompense. “Chérie, est-ce c’est du dentifrice rose que je vois dans l’évier de la salle de bain ?Un lavabo propre est un lavabo brillant et blanc. Montre-moi comment tu l’as nettoyé la dernière fois et nous trouverons une chose que tu peux faire différemment pour faire briller l’évier!”
  3. Ne pas traiter les parents comme des serviteurs
    Lorsque les parents font toutes les corvées, les enfants ont tendance à traiter ces derniers comme des serviteurs dont le but est de satisfaire leurs désirs. Quand les enfants participent aux corvées, leur respect pour leurs parents grandit. Ils ne vont pas traiter maman ou papa comme des serviteurs, parce qu’ils font la même chose! “Chéri(e), nous sommes une famille.  Tout le monde participe.”
  4. Pour enseigner la responsabilité
    Le lave-vaisselle se vide tous les jours. Les déchets sont retirés plusieurs fois par semaine. Nous passons l’aspirateur régulièrement dans le salon. Les tâches ménagères sont des tâches récurrentes et les enfants apprennent l’importance de faire des efforts.
  5. Gérer le temps
    Les corvées nécessitent un peu de temps. Cela prend 5 minutes de mettre la table. 10 minutes pour nettoyer le couloir. 10 minutes pour passer l’aspirateur sous la table à manger. Une corvée régulière nécessite un enfant afin d’intégrer ces corvées dans leur emploi du temps quotidien.
  6. Améliorer les résultats scolaires
    La performance à l’école est souvent liée à des efforts continus et réguliers … tout comme les corvées ménagères. La maîtrise d’un sujet se développe peu à peu avec la pratique quotidienne. Les corvées donnent des résultats immédiats et renforcent ainsi la valeur de cet effort quotidien.
  7. Pour construire l’empathie
    Nous faisons des corvées au profit de tous les membres de la famille, pas seulement pour nous-mêmes. À un âge précoce, les enfants qui font des corvées apprennent à penser et à agir pour les autres.
  8. Construire l’espoir pour leur avenir en tant qu’adult(e)
    Les corvées deviennent vraiment du travail quand elles sont faites seules. Quand les enfants voient leurs parents toujours occupés avec les tâches ménagères et jamais disponibles pour eux, ils créent une vision triste de l’âge adulte : que du travail et pas de plaisir. Pourquoi sortir de l’enfance pour devenir l’esclave du labeur?
  9. Devenir un partenaire plus attractif
    En tant que mère de quatre garçons, je leur rappelle souvent : “ Si vous voulez attirer une femme de valeur, vous ne pouvez pas la traiter comme une servante. Traitez-la comme une femme de valeur! “ Et cela signifie faire votre part des corvées.
  10. Pour être apprécié et reconnu
    Le résultat des corvées est immédiat. Soit la table est mise, soit elle ne l’est pas. Et tout le monde dans la famille sait à qui c’est le tour de mettre la table à manger cette semaine. “ Chérie, c’est un très beau travail de plier les serviettes de cette façon. Je t’en remercie! ”

Finalement, nous n’avons même pas mentionné que les enfants préfèrent une maison propre, ils testent les compétences de négociation (“Est-ce que tu peux  faire la vaisselle pour moi aujourd’hui et demain je passerai l’aspirateur dans l’escalier ?”)

Tableau des corvées

Comment passer de la théorie à la pratique ? Un tableau des corvées aide certainement. Et les cartes magnétiques colorées de Ludocatix le rendent plus facile à utiliser.

Les enfants et les parents travaillent ensemble pour décider qui fait quoi et quand.

Et à mesure que les enfants grandissent que leurs capacités évoluent et que les besoins de votre famille changent, eh bien, déplacez simplement les aimants pour mettre à jour le tableau !

Photo de Frank McKenna sur Unsplash

 

What do you think?