Le Cadeau du Jour sur le calendrier de l’avent Joy. Peace. Love. @ Home

Chèques Cadeaux – Mon Temps Pour Toi à offrir aux enfants et au conjoint.
de Denise Dampierre, SoSooper

Comment recevoir ce cadeau ? Faites le quizz amusant du Calendrier de l’Avent pour Parents aujourd’hui, et vous avez l’opportunité de gagner le cadeau grâce à notre tirage au sort. N’hésitez plus, la chance est avec vous !

Offrir son Temps comme Cadeau

Le temps c’est de l’argent…mais il ne s’achète pas, surtout quand il s’agit de temps passé avec les enfants.

Les moments pour jouer avec leurs parents et le cadeau que les enfants désirent, mais il ne figure pas sur la liste de Noël !

Comment “donner” du temps ? Comment le présenter comme cadeau ?

C’est la raison pour laquelle nous avons créé ces chèques-cadeaux. Personnalisez-les avec le nom de votre enfant et votre signature, et voilà ! Glissez-le en dessous de l’arbre.  Vous verrez, les enfants vont le chérir.

Downloader les Chèques-Cadeaux ici.

Tous apprennent en jouant

Le jeu enseigne aux enfants comment surmonter l’ennui, suivre les règles, gagner avec bienveillance et perdre sans rancune.

Laissez les enfants diriger le jeu (c’est votre cadeau). Vous les découvrirez tout en aidant votre enfant à acquérir des compétences de vie.

Vous pensiez que votre fille était impatiente ? Elle passe une demi-heure à habiller et à déshabiller une poupée !

L’histoire d’une maman

“La première année où j’ai offert ces cadeaux à mes fils, ils m’ont tous invité à jouer à leur jeu vidéo préféré. “Bêtise ! Mauvais cadeau !” pensais-je.

Ces temps d’écran partagés m’ont tellement appris. Puisque je leur offrais du “temps vidéo supplémentaire” à partager ensemble, ils ont volontairement passé 30 minutes à m’apprendre leur jeu et à m’expliquer pourquoi ils l’aiment et comment gagner.

J’ai observé leurs compétences (ou leur manque de) en anticipation, en stratégie, en concentration, et plus encore.

Ensuite, quand ils avaient des difficultés avec leurs devoirs, nous nous sommes inspirés pas les jeux pour mieux se concentrer. “Faisons comme s’il y avait des niveaux. Lorsque tu as fini ton premier exercise de maths, tu atteins le niveau 2 ! ”

L’année suivante, j’ai offert deux “Chèque-Cadeaux de mon Temps” à chaque enfant. Un pourrait être utilisé pour des jeux sur les écrans. L’autre était réservé pour autre chose de leur choix. Un enfant voulait en savoir plus sur son relevé bancaire. Un autre voulait faire du shopping.

J’ai continué offrir ces « cadeaux de temps » pendant des années, même quand notre aîné était au lycée. Il a demandé une visite à l’ophtalmologiste pour voir à propos des lentilles de contact !”

Vous n’en avez pas envie

Les jeux d’écran ou la confection de poupées ne sont pas votre tasse de thé? Est-ce que les devoirs plaisent tellement à nos enfants ?

Prenez du recul. Vous créez des souvenirs, prouvez leur importance et vous connectez à leur niveau ! Vous serez étonné de voir comment cela les encourage à chercher à se connecter avec vous sur des sujets qui vous importes … comme ramasser leurs sacs et leurs manteaux dans l’entrée. Sans blague.

Les enfant n’en ont pas envie

Les enfants peuvent agir comme s’ils ne veulent pas jouer avec vous.

“Les enfants résistent souvent à l’amour quand ils en ont le plus besoin”

affirment le Dr Scott Turansky et l’infirmière Joan Miller, auteurs de Parenting is Heart Work. Soyez créatif et insistant. Ils pourraient tester la sincérité de votre offre.

Si les enfants ne veulent pas jouer, pas de souci.  Admirer les pendant 15 minutes. Sans mots. Sans jugement. Simplement chercher à les comprendre dans leur environnement.

Dites “Merci”

Ce mot magique pour tous les âges conclut votre temps ensemble sur une note positive.

Le plus gros gamin de tous

Que diriez-vous de jouer avec votre conjoint ……! Nous avons aussi un Chèque-Cadeau pour eux!

Cheque cadeau couple
Cheque Cadeau romance en couple

Télécharger les chèques-cadeaux ici.

Photo de Caroline Hernandez sur Unsplash.com

Posted in Post Francais

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.