Le Cadeau du Jour sur le calendrier de l’avent Joy. Peace. Love. @ Home

1 heure de Cours Privé de Yoga pour toute la Famille
avec Mary Holmes Smith du studio Villa Manon 

Comment recevoir cette offre ?  Jouer sur le Calendrier de l’Avent pour Parents et vous pourriez être celui qui gagne le tirage au sort.

6 raisons pour AIMER les cours de yoga en famille de Mary !

1. Le yoga en famille : créateur de merveilleux souvenirs

Le sport en famille nous sort de notre confort et redéfini nos interactions avec les autres (souvent axé sur l’individu). Cela créé une ambiance d’équipe et solidifie les liens.

Au lieu d’être chacun de son côté : la fille jouant dans sa chambre, le fils plongé dans ses écouteurs, et maman et papa surfant sur les réseaux sociaux, tout le monde est concentré sur ses activités.

L’objectif est de créer des souvenirs partagés.

Comme chaque membre de la famille grandit, ils gagnent aussi en indépendance. Le plaisir de moments en famille arrive plus rarement; le plus souvent, on planifie ces moments. Comme planifier un entraînement pour toute la famille !

Mary at Villa Manon
Mary Holmes Smith (à gauche) avec une joie contagieurse.

2. Les parents font une pause

Les parents suivent le cours pendant que Mary dirige le groupe avec enthousiasme et compétences.

J’ai demandé à un skieur professionnel comment il a initié ses enfants à ce sport: “J’ai demandé à quelqu’un d’autre de leur apprendre.”

Quand quelqu’un d’autre dirige le groupe, les parents apprécient la co-participation. Les luttes pour le pouvoir, les mots durs, ou quoi que ce soit de négatif ne sont pas présents à Villa Manon, le studio paisible et confortable de Mary. C’est un nouveau départ pour tous.

Les années où nos 4 garçons sont nés et les 7 ans qui ont suivi, j’ai chéri les moments où nous étions ensemble…et quelqu’un d’autre que moi prenait soin de nous tous. Je pouvais plus facilement profiter des enfants … au lieu d’essayer de les contrôler ☹!

Lâchez prise, laissez vous guider. Donner l’opportunité à Mary de conduire vos enfants à sa manière. Après tout, ce cours ensemble comporte des exercices de stretching!

3. Les enfants (de tous âges) calment leurs émotions grâce à l’exercice physiqu

Dans leur livre, Le Cerveau de Votre Enfant, les neurologues Daniel Siegel, M.D. et Tina Payne Bryson, PhD. nous rappellent que le mouvement corporel affecte directement le cerveau.

L’exercice permet au «cerveau du bas» (responsable de nos réactions émotionnelles) de se reconnecter avec notre «cerveau en haut» (la partie pensante du cerveau). En d’autres termes, le mouvement nous aide à nous calmer et à penser plus clairement.

(Pour en savoir plus sur le cerveau, consultez cette vidéo adaptée aux enfants).

Avec Mary, vous et les enfants apprendront et pratiqueront des techniques simples pour oxygéner le corps, nourrir ces cellules avec de l’eau et de l’air, et étirer les muscles tendus.

Tout simplement, vous vous sentirez mieux … et vous découvrirez des muscles que vous ne saviez pas que vous aviez!

4. Les enfants en raffollent

Dans mes ateliers Parents + Enfants, je commence chaque séance par un court exercice de mouvement. (Mary m’a souvent conseillé pour le choix de ces gestes.)

Lors d’un cours, nous avons commencé avec des étirements. Tout le monde devait toucher ses orteils. Quand je me suis mise à «me pencher et à toucher le sol», plusieurs enfants de trois ans se sont agenouillés et ont laissé tomber leur corps et leurs mains sur le sol.  On s’étire ! (Nous, les adultes, nous nous sommes simplement penché au niveau de la taille.) Ils se sont levés pour de nouveau étirés vers le haut. Et par terre pour l’étirement vers le bas.

Je m’efforçai de ne pas trop sourire car ils étaient complètement concentrés. Précieux.

Pour l’atelier «Arrêtez de Vous Répéter», je me suis lancé dans un exercice répétitif, répétitif et répétitif. La deuxième fois, la plupart des parents ont compris. La troisième fois, ils ont levé leurs yeux au ciel. De leur côté, les enfants s’amusaient! Ils en voulaient plus !

5. Choisissez du Yoga ou … du Fit-box !

Mary est également professeur de Pilates certifié et expérimentée en Fit-box et Powerstrike.  Ces sports consiste à effectuer des mouvements de boxe individuellement et mis en musique. Découvrez-la sur cette vidéo.

Si votre famille est dynamique, vous pouvez essayer le yoga pour apprendre à vous concentrer … et entre temps, passer à des mouvements de Kick-boxing pour dépenser votre énergie débordante.

 

Villa Manon6. Profitez du havre de paix de Villa Manon

La Villa Manon, l’atelier de Mary, donne sur un jardin verdoyant. Aller là-bas, c’est comme quitter la voie rapide de la vie dans un havre harmonieux.

Le studio est situé au 3 Parc de Jardies à Sèvres, à seulement 3 minutes à pied de la gare de Saint-Lazare. Vous pouvez également la contacter pour un cours privé “chez vous“.

 

Follow Mary & Villa Manon

Villa Manon
3 Parce des Jardies
92310 Sèvres
(à côté de la gare Sèvres-Ville d’Avray)
email Mary Holmes Smith

    

Posted in Post Francais

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.