Le Cadeau du Jour sur le calendrier de l’avent Joy. Peace. Love. @ Home

1 heure de coaching pour réparer une relation + des SMS quotidiens de suivis pendant 1 semaine avec Denise Dampierre 

Comment recevoir ce cadeau ? Faites le quizz amusant du Calendrier de l’Avent pour Parents aujourd’hui, et vous avez l’opportunitĂ© de gagner le cadeau grâce Ă  notre tirage au sort. N’hĂ©sitez plus, la chance est avec vous !

Le cadeau du jour vous aide à vivre une vie sans regrets et à réparer vos relations. Vous recevrez une heure de coaching pour créer un plan de réconciliation et vous bénéficieriez d’un suivi SMS quotidien pendant 1 semaine pour vous encourager et modifier votre plan selon vos besoins.

RĂ©concilier ?  C’est la Question

Obtenons l’avis sur ce sujet de personnalités connues :

Steve Jobs, fondateur de Apple entre autre

Quel que soit l’Ă©tape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.

Faites un trĂ©sor de l’amour pour votre famille, de l’amour pour votre mari ou femme, de l’amour pour vos amis…

Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain.

Clayton Christensen, professeur à Harvard Business School.  En parlant des relations parents-enfants :

Le temps de planter un arbre est avant que vous ayez besoin de son ombre.

Charmantes Dames

Que feriez-vous aujourd’hui pour que votre relation reste aussi forte et vive demain ?

L’histoire d’une maman

Voici un aperçu d’une conversation de coaching avec une mère de quatre enfants :

Maman: “Je ne veux pas faire face aux erreurs du passĂ© que j’ai pu commettre avec mes enfants. Je suis humaine.”

S’excuser ? Non !

“Voici comment je traite mes erreurs du passĂ©. C’est comme si je les balayais sous le tapis et les plaçais derrière moi pour que je ne les vois pas.”

Nous avons tous les deux beaucoup ri en imaginant la scène et ce que les enfants verraient : une mère souriante avec un tapis TRES CAHOTEUX derrière elle! LOL

Pendant que nous parlions, elle a admis que les dĂ©bris se trouvaient vraiment entre elle et ces enfants, comme un obstacle Ă  escalader pour gagner de l’intimitĂ©.

Maman: “Un petit obstacle n’est pas un problème.”

Coach: “Quel est votre objectif avec vos enfants? Avoir une grande intimitĂ© ou de petits problèmes?

Hand building lego wall
Les barrières se construisent ou se détruisent ?

Désolé Semble Etre le plus Difficile des mots

“Sorry Seems to Be the Hardest Word” – le titre d’une chanson de Elton John

“Mais j’ai raison!”

Les parents peuvent se demander: “Pourquoi s’excuser quand j’ai raison?!”

Il faut deux personnes pour avoir un conflit. Très rarement une partie a 100% raison et l’autre a complĂ©tement faux.

En ce qui concerne le problème sous-jacent entre vous et votre enfant, vous avez probablement raison. La chambre a besoin d’ĂŞtre nettoyĂ©e. Il faut rentrer Ă  l’heure après la fĂŞte. La façon dont vos enfants parlent aux aĂ®nĂ©s compte Ă©galement.

Et le processus compte aussi. Peut-être avez-vous eu une réaction excessive ? Êtes-vous fermé aux commentaires de votre enfant qui voulait partager son point de vue ? Des distractions ont-elles limitées votre capacité à vous concentrer sur votre bien-aimé  ?

Durant le coaching, j’aide les parents à savoir quand ils ont mis de l’huile sur le feu et que cela a entraîné des tensions dans la famille.

Ne soyez pas désolé de demander à votre enfant de ranger sa chambre. C’est votre devoir de parent.

Vous pouvez vous sentir attristĂ© de lui crier dessus quand il ne vous a pas rĂ©pondu après que vous lui ayez demandĂ© de faire quelques choses plusieurs fois. “Et, chĂ©rie, est-ce que nous pouvons travailler ensemble de telle sorte que je ne sois pas tentĂ© d’Ă©lever la voix parce que tu ne me rĂ©ponds pas plus rapidement ?

“Est-ce que les excuses vous rendre plus faibles?”

Au contraire. Des excuses sincères de votre part vous rende authentique, une des qualités que les adolescents apprécient chez les adultes.

Marilyn Price-Mitchell, rappelle aux parents que le respect est assimilĂ© Ă  un exemple de comportement et de langage respectueux, et non Ă  un acte “ d’’enseignement ” traditionnel (un discours). MĂŞme les jeunes enfants comprennent quand les adultes ne vont pas dans leur sens. Ă€ l’adolescence, ces messages contradictoires peuvent entraĂ®ner des divisions de plus en plus profondes entre les adolescents et les adultes.

(Marilyn Price-Mitchell est l’auteur du livre “Tomorrow’s Change Makers: ReconquĂ©rir le pouvoir de la citoyennetĂ© pour une nouvelle gĂ©nĂ©ration”. Psychologue du dĂ©veloppement et chercheuse, elle travaille Ă  l’intersection du dĂ©veloppement positif de la jeunesse et l’Ă©ducation.)

Chat et chien réconciliés
Comme c’est BEAU la rĂ©conciliation !

Se réconcilier, c’est choisir d’aimer

Nelson Mandela disait :

“La rancĹ“ur est le poison que l’on boit en pensant tuer son ennemi.”

Se réconcilier ne signifie pas qu’un comportement incorrect devient tout à coup acceptable. Une mauvaise action reste mauvaise.

RĂ©parer une relation, c’est choisir d’aimer mĂŞme quand on a Ă©tĂ© blessĂ© et d’oublier sa rancune pour avancer.

Se reconnecter met la priorité dans la relation plutôt que de se concentrer sur le manque de respect, le retard perpétuel, ou le comportement difficile de nos enfants.

Il se peu…

Il arrive souvent (mais pas toujours) que lorsqu’une personne reconnaisse ses torts dans un conflit, l’autre le fasse aussi.

 

Note: Ce coaching sera réalisé avec Denise Dampierre, une éducatrice spécialisée et certifiée en Discipline Positive. Si votre situation nécessite une expertise médicale ou psychologique, Denise peut vous recommander à un spécialiste.

Photo de Brooke Cagle sur Unsplash et de PetsWorld

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *