Le Cadeau du Jour sur le calendrier de l’avent Joy. Peace. Love. @ Home

1 heure offerte sur un Coaching Familiale de 2 heures
avec Jane Mobille, PCC Professional Certified Coach qui travail avec des managers, des particuliers, et des familles

Comment recevoir la réduction sur la session de Coaching Familiale ?  Jouer sur le Calendrier de l’Avent pour Parents et vous pourriez être celui qui gagne le tirage au sort.

Qu’est ce du Coaching Familiale ?

Une séance de coaching familial est un moment particulier et confidentiel entre le coach et la famille qui souhaite explorer un sujet spécifique provoquant des tensions au sein de la famille.

Le coach reçoit la famille avec compassion, curiosité et sans jugement. Chaque membre de la famille a l’opportunité de partager sa vision de la situation pendant que les autres écoutent.

Coaching familiale

Le coach dirige la session pour que la famille puisse explorer ses choix et ses impacts. Le but est de proposer quelques actions à mettre en oeuvre afin d’arriver à une solution qui réponde aux besoins de chaque membre de la famille.

Voici l’expérience d’un adolescent durant une séance familiale :

 

Paradigmes différés

Attendez-vous de votre enfant qu’il partage vos priorités ?

On l’espère souvent. Dans un monde idéal, les enfants se brosseraient les dents sans que l’on ai besoin de le leur rappeler, ils seraient prêts à l’heure pour partir à l’école, ils seraient motivés à travailler à l’école et auraient une vision nette de leur futur.

Retour à la réalité.

Nos enfants aiment jouer, ils sont distraits facilement et veulent de l’attention. De fait, de simples tâches du quotidien peuvent leur prendre des heures avant d’être effectuées.

Parents et enfants voient le monde d’une manière différente. Et ce fossé entre les deux peut être vecteur de stress au sein des familles.

Le cadeau du jour vous aide à créer des liens entre les perspectives de la mère, le père et les enfants.

Family Coaching

Jane est une Coach Professionnelle Certifiée qui coach les directeurs de l’école de commerce Kedge et transmets sa propre expérience aux cadres, aux individus et aux familles. Elle aime surtout conseiller les adolescents et les jeunes adultes afin de leur faire prendre confiance en eux, faire des choix intentionnels et vivre une vie remplie de curiosité. Jane contribue également à des articles pour le magazine en ligne Inspirelle et l’éditeur de AAWE News.

 

Qu’est-ce que l’autre personne voit ?

Un ami, Vincent Cassigneul, a récemment pris une photo de :

  • d’une Tour Eiffel floue

ou

  • d’un homme net prenant une photo de la Tour Eiffel

Vincent Cassigneul Eiffel Tower

Vincent a choisi de se concentrer sur l’admirateur de la Tour Eiffel dans son moment de gloire, opposé au monument lui même. Nous voyons souvent ce monument majestueux qui surplombe Paris, en occupant la place centrale.

Est-ce qu’il a “eu tout faux”? Est-ce que j’ai eu tout faux ?

Ou devrions nous poser une question différente ?

La Femme et la Belle-Mère vont à Harvard

Une illusion d’optique utilisée par Stephen Covey nous aide à comprendre plus amplement ce processus.

Dans son livre, 7 Habits of Highly Effective People (7 habitudes des gens extrêmement efficaces), Covey partage un exemple d’un cours de Harvard. Tout le monde voyait la même illusion d’optique. Seulement, lui avait préparé les gens différemment. La moitié de la classe avait précédemment vu un sketch d’une vieille femme et l’autre moitié avait un dessin d’une femme élégante.

optical illusion used by stephen coveyEn fait, lorsqu’ils ont vu l’illusion d’optique, la moitié de la classe a trouvé la femme dans l’image attirante et l’autre moitié a pensé le contraire. Cela a donné lieu à un débat houleux au sein de la classe.

Enfin, certains étudiants ont commencé à poser des question et à écouter.

“Regarde la ligne. C’est la bouche de la vieille dame.”

“Oh, mais pour nous c’est le collier de la femme élégante!”

Les étudiants ont alors commencé à observer l’image, en essayant d’identifier les 2 femmes dépeintes dans l’illusion d’optique.

Est-ce qu’il vous arrive également, à votre enfant et vous, de se prendre la tête pour rien ?

Essayez de poser des questions afin de comprendre la perspective de votre enfant.

Un outil, comme cette illusion d’optique sur la photo de Vincent (merci à Vincent de l’avoir mise à notre disposition) a lancé la discussion.

Le parent à l’enfant : “Qu’est-ce que tu vois?”

L’enfant répond.

Le parent prend alors intentionnellement le parti opposé, afin de tester l’enfant.

“Quoi ? Cette photo ne représente pas la Tour Eiffel!” ou “C’est un dessin d’une femme âgée”.  

Attendez la réaction de votre enfant.

Puis explorez.

“Dis moi ce que tu vois, et montre le avec ton doigt.”

 

Comment démarrer ?

Cette conversation a l’air simple, mais c’est plus compliqué que ça en a l’air dans la réalité. C’est là les séances de coaching de Jane Mobile apporte une solution aux blocages de communication et réinstaure l’harmonie au sein de la famille.

Essayez de commencer ces conversations de découverte du paradigme parents/enfants à la maison.

Vous voulez l’illusion d’optique de la mère et la belle mère ? Inscrivez vous et nous vous l’enverrons demain…accompagné du nom de la personne qui a gagné le coaching familial spécial, offert par Jane Mobile.

Jane peut être contacté par mail : jam.atlantic@gmail.com

Merci à Vincent de nous avoir fourni un riche outil de communication. Merci à Jane d’avoir permis aux familles d’échanger sur ce sujet passionnant. Joy, peace & love, continuez à découvrir vos proches.

What do you think?